samedi, octobre 23Nouvelles importantes

5ème JOURNEE FASOFOOT : SALITAS, NOUVEL EPOUVANTAIL DU FOOT BURKINABE

Le championnat national de football a connu son 5ème acte le mercredi 15 novembre 2017. Sur les différents stades du pays, huit rencontres ont été disputées et quatorze buts ont été inscrits. Nous retiendrons principalement que pour le compte de cette 5ème journée, le promu SALITAS a confirmé son excellent début de saison, en engrangeant un nouveau succès. On notera aussi la première victoire de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

SALITAS DISPOSE DU MAJESTIC

Pour sa première saison dans l’élite du football burkinabè, la formation de Salimata et Tasséré (SALITAS) fait feu de tout bois et s’affirme comme le nouvel épouvantail du Fasofoot. Pour le compte de la 5ème journée du championnat, le promu était aux prises avec Majestic SC de Saponé. Les protégés du Colonel Yacouba Ouédraogo se sont une nouvelle fois imposés sur le score de 2-1, grâce à deux réalisations de Bagui et Sanou. Avec ce quatrième succès en cinq sorties, SALITAS demeure invaincu. Mieux, le promu est second au classement à égalité de points (13+5) avec le RCB qui a un goal avérage légèrement supérieur (13+6). Tous les observateurs du Fasofoot s’accordent pour dire que SALITAS a entamé de manière tonitruante sa saison. A suivre.

L’EFO DEBLOQUE SON COMPTEUR

Après un début d’exercice très mitigé, la Reine des stades se devait de réagir immédiatement contre l’AJEB au risque de plonger de manière précoce dans la crise. Ce fut chose faite pour les Bleu et blanc de la capitale. L’EFO a engrangé son premier succès de la saison en venant à bout de l’AJEB sur la marque de 2-0. Abdoulaye Zongo d’abord, puis Blaise Yaméogo ont permis aux Stellistes de remporter leur première victoire de la saison. Une victoire qui offre une bouffée d’oxygène à l’EFO avant le choc contre le RCK, à l’occasion de la 6ème journée.

Résultats complets de la 5ème journée :

SANTOS FC – RCB : 0-1 USO – RCK : 1-1

RAHIMO FC – Bobo Sport : 0-1

ASFB – ASFA Y : 0-0

SALITAS – MAJESTIC SC : 2-1

EFO – AJEB : 2-0

USFA – AS Police : 2-2

AS SONABEL – USCO : 0-1

 

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire