samedi, octobre 23Nouvelles importantes

FOOTBALL : LA BLESSURE DE BERTRAND TRAORE INQUIETE

FOOTBALL : LA BLESSURE DE BERTRAND TRAORE INQUIETE

Bertrand Traoré a été sérieusement touché au genou, sur un dégagement dans sa surface de réparation, lors de la 5ème journée de la phase de poules de l’Europa League. L’international burkinabè a passé à peine, un quart d’heure sur la pelouse du Groupama stadium de Lyon. Du côté du staff technique de l’Olympique lyonnais l’inquiétude monte.

Titularisé une nouvelle fois pour la rencontre Lyon – Limassol qui s’est disputé le jeudi 23 novembre, l’ancien joueur de Chelsea a entamé la partie avec enthousiasme, avant d’être freiné dans son élan par une blessure. « Bertrand a un problème au ligament latéral interne. On fera le point vendredi pour connaître la gravité de sa blessure, mais a priori il sera absent quelques semaines », c’est ce qu’a fait savoir l’entraîneur des Gones, Bruno Genesio au terme de la rencontre qui a vu son équipe s’imposer largement face à la formation chypriote de l’Apollon Limassol (4 – 0). Les premières informations de la blessure de l’international burkinabè indiquent effectivement que le ligament interne du genou a été touché, mais sans arrachement. Ce qui peut être considéré comme une nouvelle rassurante. Toutefois, le natif de Bobo-Dioulasso va devoir passer à l’infirmerie et manquera plusieurs semaines de compétition au grand dam du staff technique de l’Olympique lyonnais. Il faut dire que l’absence de Bertrand Traoré va coïncider avec un lourd calendrier pour Lyon qui doit disputer huit rencontres dans en quinze jours. Une grosse tuile en somme.

L’attaquant de 22 ans avait commencé à faire preuve de régularité dans ses performances et a toujours bénéficié de la confiance de son coach Bruno Genesio. Il a été en effet titularisé à douze reprises sur treize matchs disputés sous la tunique lyonnaise et a inscrit cinq buts au total.

Péma Gaël

#BurkinaInfoPost #ThePost

Comments

comments

Laisser un commentaire