samedi, octobre 23Nouvelles importantes

SPORT : LES ETALONS A L’EPREUVE DES DIABLES ROUGES

SPORT LES ETALONS À L’ÉPREUVE DES DIABLES ROUGES

Les Etalons du Burkina vont disputer leur seconde rencontre du championnat d’Afrique des nations (CHAN) le samedi 20 janvier à Agadir. Les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur, vont devoir montrer un autre visage que celui affiché lors de leur entée en lice contre l’Angola (0-0). Après une première sortie décevante et de nombreuses interrogations à la clé, les Etalons locaux vont fouler une nouvelle fois la pelouse du stade d’Agadir. Conscient de l’enjeu de la confrontation qui l’attend contre la solide formation du Congo, Saboteur a expliqué lors de la conférence d’avant – match que le seul leitmotiv de son groupe est de se battre pour empocher les trois précieux points de la victoire. ”

L’équation de demain c’est de jouer , de se battre et de gagner. Nous allons faire des retouches . On va aussi récupérer les blessés et un joueur suspendu. Nous aurons donc notre équipe type. Le Congo vient avec sa détermination, le Burkina vient aussi avec sa determination . A nous de savoir tirer profit des faiblesses du Congo et exploiter nos forces. On verra demain “, a déclaré le technicien burkinabè. Le Congo, vainqueur du Cameroun lors de son premier match (1-0), sera un un adversaire coriace pour les ouailles de Saboteur. Rappelons que pour se qualifier à ce CHAN , les Diables rouges ont écarté la RD Congo, tenante du titre. Cependant, le sélectionneur congolais joue la carte de la prudence.

” Le plus long chemin commence par le premier pas. Nous avons déjà oublié cette victoire contre le Cameroun. Nous sommes concentrés sur le match le plus capital , celui contre le Burkina demain . On ne peut pas juger une équipe sur un match . Le Burkina, malgré son nul , est à respecter, surtout qu’il joue sa dernière carte . A nous de jouer pour ne pas avoir des regrets à la fin”, a pour sa part indiqué le coach du Congo. Burkina Faso -Congo, c’est donc pour le samedi 20 janvier à 19h00. Cette rencontre précédée d’un alléchant Angola – Cameroun. Un match où les Lions de Rigobert Song n’auront pas droit à l’erreur, après le faux pas face au Congo.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire