samedi, octobre 23Nouvelles importantes

DIANE ADIADIAN: LA MECANICIENNE AUTO DE BOBO

Diane ADIADIAN est une jeune femme bobolaise de 24 ans qui travaille depuis
quatre ans dans un domaine traditionnellement dit d’hommes : la mécanique
auto. Et cet amour pour métier ne date pas d’hier.

« Ce métier me plait depuis que j’étais toute petite. Mon papa était chauffeur au Centre Muraz. Quand je le voyais conduire les voitures, ça me plaisait beaucoup. Je lui ai dit un jour que je voulais devenir mécanicienne. Il ne s’y est pas opposé. Au contraire, il m’a encouragé». Cet encouragement a été suivi par beaucoup d’autres tant au sein de la famille, des amis, que sur le lieu de son travail, même si parfois elle est victime de remarques désobligeantes. « Certains n’aiment pas mon métier et me posent la question à savoir si le fait d’être sale comme ça ne me dérange pas ».

L’amour du métier étant plus fort que tout, elle affirme ne pas se laisser atteindre par ces paroles de nature décourageante. « J’aime la mécanique auto et rien ne pourra me faire changer de métier. J’ai les encouragements de mes proches et surtout de mon mari. Cela me suffit ».

Diane Adiadian dit arriver à tirer son épingle du jeu par ce travail et encourage toutes les autres filles qui voudraient embrasser ce métier à le faire sans se préoccuper des regards et critiques médisants.

KO Germain

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire