mardi, août 3Nouvelles importantes

BREVES SPORTIVES : BERTRAND SE SIGNALE ET PREJUCE PATIENTE

BRÈVES SPORTIVES : BERTRAND SE SIGNALE ET PREJUCE PATIENTE

Longtemps blessé au genou, Bertrand Traoré a effectué son retour sur les pelouses françaises. Remplaçant contre le Paris Saint Germain le weekend dernier, le natif de Bobo-Dioulasso a été titularisé pour la première fois, depuis son retour de blessure, contre Monaco en Coupe de France. L’international burkinabè a saisi l’opportunité pour briller. L’ autre Burkinabè pensionnaire de Ligue1, Préjuce Nakoulma, a encore vu son nom cité dans les rubriques de transferts.

BERTRAND TRAORÉ BUTEUR ET PASSEUR CONTRE MONACO

Tout simplement impressionnant pour son grand retour en tant que titulaire avec l’Olympique lyonnais. L’ international burkinabé a sans aucun doute retrouvé ses sensations. Le défenseur italien de l’AS Monaco Raggi en a fait les frais à l’occasion des 16ème de finale de la Coupe de France. Ce dernier s’est fait humilier par l’ancien joueur de Chelsea sur le somptueux but égalisateur de Lyon, signé Bertrand Traoré. Pour la cerise sur le gâteau, le natif de Bobo-Dioulasso s’est fendu d’une passe décisive pour Mariano Diaz. L’attaquant burkinabè a ete remplacé à la 75e par l’Ivoirien Maxwel Cornet. Bertrand Traoré aura donc pris une part prépondérante dans la qualification des siens qui se sont imposés sur le score de 2-3. Un retour en forme de l’international burkinabè qui fait le bonheur de l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio.

 

RANIERI NE COMPTE PAS LÂCHER NAKOULMA

Préjuce Nakoulma a été une fois de plus absent de la liste de Claudio Ranieri au moment d’affronter Auxerre (3-4) en Coupe de France. Une nouvelle absence qui a ravivé les rumeurs sur un possible départ de l’attaquant burkinabè. Chose que le technicien italien de Nantes a tenu à démentir. ” Il avait la grippe. Mais s’il avait été là, il aurait joué”, a assuré le technicien italien avant d’ajouter. “Nakoulma a marqué huit buts avec le club. C’est un bon joueur. Il a bien joué beaucoup de matches mais il a été moins bon aussi parfois. Comme tout le monde. Mais maintenant, il est dans le bon état d’esprit”. Le 27 janvier, le FC Nantes se déplace sur la pelouse de Guingamp pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Peut-être l’occasion de revoir Préjuce Nakoulma sur la pelouse.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire