mardi, août 3Nouvelles importantes

BREVES SPORTIVES : LE CARRE D’AS DU CHAN EST CONNU

Les rencontres des quarts de finale du championnat d’Afrique des nations ont été disputées le weekend écoulé. Le plateau du carré d’As n’a pas grand-chose de surprenant au regard des prestations des équipes qualifiées que sont le Maroc, la Libye, le Nigeria et le Soudan. Nous évoquerons également la performance historique du tennisman suisse, Roger Federrer.

MAROC, NIGERIA, LIBYE ET SOUDAN EN DEMI-FINALE

On note le grand retour du Nigeria dans cette compétition. Les Super Eagles ont franchi l’obstacle angolais en s’imposant aux forceps contre sur le score de 2-1. Les Nigérians une fois de plus ont fait montre d’un fighting spirit et n’ont rien lâché jusqu’au bout en égalisant en toute fin du temps réglementaire. Avant de s’imposer durant les prolongations. Le Nigeria croisera donc le fer avec le Soudan.

La formation soudanaise a composté son billet de qualification en disposant de la Zambie sur le score étriqué de 1-0. Ici, on peut parler de petite surprise car la formation zambienne faisait partie des candidats au titre, mais le Soudan dont l’ossature de l’équipe est composée de joueurs issus des clubs comme Al Hilal et Al Merreich n’a pas démérité.

Le Maroc sans surprise s’est défait de la Namibie qui était à sa première participation sur le score de 2-0. Même si on peut regretter un but injustement refusé à la Namibie vers la fin de la rencontre. Tout au long du tournoi, la sélection marocaine a produit un football offensif et s’est montré solide sur le plan défensif. En quatre matchs les poulains de Renard ont inscrit 9 buts et encaissé qu’un seul but. En demi-finale les Marocains vont livrer un derby d’Afrique du nord contre la Libye. Une formation de la Libye qui a dû s’employer pour sortir le Congo en passant par la séance des tirs aux buts. Au bout du temps réglementaire les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1-1. Rappelons que les demi-finales auront lieu le mercredi 31 janvier prochain et opposeront le Maroc à Libye à 16h30 et le Soudan au Nigeria à 19h30.

ROGER FEDERRER DANS AU PANTHEON DU SPORT

Roger Federrer est déjà dans la légende du tennis. On peut aujourd’hui dire sans se tromper qu’il est entré dans le panthéon du sport en général. En remportant le dimanche dernier l’Open d’Australie, il devient le premier joueur à remporter 20 titres majeurs dans cette discipline sportive. Même si la première place du classement mondial est toujours la propriété de l’Espagnol Rafael Nadal. On peut d’ores et déjà dire que Ferrer est un des meilleurs compétiteurs sportifs de tous les temps au même titre que Michael Jordan pour le basketball, Mohamed Aly pour la boxe voir Usain Bolt pour l’athlétisme.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire