mardi, août 3Nouvelles importantes

CHAN 2018 : MAROC – NIGERIA, AFFICHE FINALE

Le championnat d’Afrique des nations ( CHAN ) s’achemine vers sa fin. L’affiche finale va mettre aux prises les Lions de l’atlas marocains aux Super Eagles nigérians.

Pour arriver à ce stade de la compétition, Marocains et Nigérians ont dû se défaire respectivement de la Libye et du Soudan. Opposés aux Chevaliers de la méditerranée, les Lions de l’atlas ont réussi à valider leur qualification pour la finale.

La sélection locale du Maroc s’est imposée sur le score de 3-1. Le pays hôte a cependant dû s’employer dans les prolongations pour venir à bout de la Libye. Tout avait pourtant bien débuté pour le Maroc qui s’est procuré les meilleures occasions. Il a fallu cependant attendre la 73ème minute pour voir l’inévitable El Kaabi trouver la faille pour l’ouverture du score.

Mais le Maroc, ne parvenant pas à faire le break pour se mettre à l’abri, va se faire rejoindre au score par la Libye suite à une réalisation d’Abdoulrahman à la 86ème minute. Expédiant aussi les deux formations en prolongations. L’insatiable El Kaabi va signer un nouveau but, son 8ème dans la compétition, pour redonner l’avantage aux siens.

Son coéquipier El Karti va faire le break en transformant un penalty pour porter le score à 3-1. Le Maroc affrontera donc le Nigeria en finale. Le Nigeria justement a disputé la seconde demi-finale contre le Soudan. Les Super Eagles n’ont pas voulu se faire des frayeurs comme au tour précédent et ont affiché très tôt leur ambition.

Dès la fin du premier quart d’heure, Gabriel Okechukwu place les siens sur de bons rails en ouvrant le score. Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui propulse donc le Nigeria en finale. Les Super Eagles vont donc en découdre avec le pays hôte le 4 février prochain à 19h00.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire