mardi, août 3Nouvelles importantes

SPORT :LE PRESIDENT DU FASO FELICITE FABRICE ZANGO POUR SON RECORD D’AFRIQUE

« J’adresse mes félicitations à notre compatriote Fabrice Zango. (…) Je lui exprime la fierté de toute la Nation», a écrit le président du Faso sur son compte twitter pour saluer la performance de l’athlète burkinabè Fabrice Zango, âgé de 24 ans. En effet, le triple sauteur burkinabè a établi le nouveau record africain du triple saut en salle. Il efface ainsi des tablettes, un vieux record qui date de 36 ans et qui appartenait à un athlète nigérian nommé Ajayi Agbebaku. Pour inscrire son nom dans les annales du triple saut africain, Zango a effectué un bond de 17,23 mètres, le samedi 27 janvier au meeting de Val de Reuil en France. Il a donc battu de 23 centimètres l’ancien record.

Fabrice Zango
Fabrice Zango

Au bout de ce record, Fabrice Zango valide sa participation pour les mondiaux d’athlétisme en salle prévus à Birmingham ( Angleterre ) du 1er au 4 mars 2018. Fabrice Zango qui étudie en France, a remporté en 2017 la médaille d’or du triple saut aux Jeux de la Francophonie, qui se sont tenus à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, avec un bond de 16,92 mètres. Il est également médaillé d’argent au triple saut du dernier « Universiade » d’été en 2015 qui s’est tenu en Asie dans la ville de Gwangju en Corée du sud.

Rappelons qu’en 2017, le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango n’a pas eu de visa anglais « pour des problèmes administratifs » pour se rendre à Londres afin de disputer les championnats du monde d’athlétisme auxquels il était qualifié. Espérons que 2018 sera la bonne pour lui pour avoir l’opportunité de hisser haut le drapeau du pays des Hommes intègres.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire