samedi, octobre 23Nouvelles importantes

LIGUE 1 IVOIRIENNE : AHMED TOURÉ SUIT LES TRACES D’ARISTIDE BANCÉ

LIGUE 1 IVOIRIENNE : AHMED TOURÉ SUIT LES TRACES D’ARISTIDE BANCÉ

L’international burkinabè et ancien attaquant de l’Asante Kotoko et de Bechem United, Ahmed Touré, a été désigné meilleur joueur après la phase aller de la Ligue 1 ivoirienne. Les performances du sociétaire de l’ASEC d’Abidjan ont convaincu les acteurs et observateurs du football ivoirien.

Ahmed Touré, qui joue pour l’Asec Mimosas, a également reçu samedi le prix du meilleur joueur du mois de décembre. une distinction qui a aboutiau titree du meilleur joueur de la première moitié desaisone L’international burkinabè é a produit des performances remarquables lors dela phase alller du championnat et a fortement contribué à hisser le club jaune et noir au sommetde la Ligue 1 ivoirienne à l’issue de la manche aller..

Le joueur de 30 ans a joué 6 matchs pourl’ Asec Mimosaset a marquésix7 butset délivré une4 passs décisiv avec la formation des jaune et noir d’Abidjan.

Ahmed Touré t a également joué 2 matchs en Ligue des championsCAF et compte deux réalisations. Une juste récompense donc pour l’attaquant burkinabè recruté pour faire oublier son compatriote Aristide Bancé qui a laissé de bons souvenirs du côté du champion en titre ivoirien. En effet ce dernier avait été désigné meilleur joueur du précédent exercice. Ahmed Touré est donc parti sur des bases solides pour succéder à Bancé au palmarès du meilleur joueur de la Ligue 1 ivoirienne, mais il va devoir confirmer lors de la phase retour.

Classement des meilleurs joueurs de la phase aller :

1 – Ahmed Touré : 6 buts et 1 passe décisive en 6 matchs disputés

2 – YAO Kouamé Alphonse: 7 buts et 2 passes décisives en 12 matchs disputés

3 – AGBEGNIADAN Komlan: 7 buts et 4 passes décisives en 14 matchs disputéss

 

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire