mardi, août 3Nouvelles importantes

JONATHAN PITROIPA : “JE RETROUVE MON MEILLEUR NIVEAU”

JONATHAN PITROIPA : “JE RETROUVE MON MEILLEUR NIVEAU”

Après avoir été en retrait de la sélection nationale depuis la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, le feu follet burkinabè a retrouvé avec enthousiasme le onze national. Jonathan Pitroipa, car c’est de lui qu’il s’agit, a tenu à rassurer sur sa forme à l’issue de la victoire des siens sur les Djurtus de la Guinée-Bissau ( 2-0).

“C’est un plaisir pour moi de revenir. Je pense que le Burkina Faso que ce soit ou autre chose je continuerai je représenterai toujours mon pays. J’adore mon pays et c’est toujours un plaisir de venir représenter le pays”, a déclaré tout sourire l’international burkinabè aux micros des journalistes présents en zone mixte au terme de la rencontre qui a vu les Etalons s’imposer face à leurs homologues de la Guinée-Bissau. Le sociétaire du Royal Antwerp a également rassuré sur sa condition physique et mentale. “C’est vrai que ma blessure a pris du temps à guérir, mais mentalement j’ai pris le temps de me préparer et de revenir quand je me sentirai prêt. J’ai eu une discussion avec le coach et on s’est dit que c’était le bon moment pour revenir. J’essaie de reprendre plaisir à jouer avec toute l’équipe”, a expliqué le joueur formé à Planète Champions.

Jonathan Pitroipa a aussi parlé de l’intégration des jeunes en sélection nationale. ”Je sais qu’on a déjà un très bon groupe et avec les jeunes qui sont arrivés nous sommes en train de travailler pour encore progresser. Je sens que le niveau est meilleur. Nous les anciens on essaiera toujours de les accompagner”, a rassuré le meilleur joueur de la CAN 2013 avant d’ajouter que : ”Pour moi c’est toujours un plaisir de retrouver mes coéquipiers.

L’essentiel c’est de faire plaisirs à mes fans parce que ça fait un moment qu’on ne m’a pas vu. Je compte leur dire que je suis toujours présent. Mentalement et physiquement prêt. Je retrouve mon meilleur niveau” Un retour en grâce de Pitroipa qui fera sans aucun doute au sélectionneur Paulo Duarte qui lui a d’ailleurs témoigné sa confiance en l’alignant le 22 mars dernier face à la Guinée-Bissau. Le 27 mars 2018, Jonathan Pitroipa aura sûrement la confiance du technicien portugais des Etalons pour défier le Kosovo, toujours dans le cadre d’un match amical.

 

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire