mardi, août 3Nouvelles importantes

FOOTBALL : LE CHEMIN DE CROIX D’HERVÉ KOFFI ET LILLE

Les rencontres de la Ligue 1 française se suivent et se ressemblent pour Hervé Kouakou Koffi et ses coéquipiers de Lille. A l’occasion de la 34ème journée du championnat français de football, l’international burkinabè a été impuissant face à l’armada offensive de l’Olympique de Marseille. La formation du portier burkinabè a été étrillé et se retrouve en position de relégable. A l’inverse de Koffi, Bertrand Traoré a lui le sourire et est flamboyant dans la dernière ligne droite du championnat. 

© L’Equipe

Cette rencontre a ressemblé à un long chemin de croix pour Hervé KOFFI. Absolument pas aidé par sa défense, le gardien des Dogues a encaissé cinq buts, dont un sur lequel il aurait probablement pu mieux faire (12eme). L’international burkinabè a paru beaucoup hésitant. Le portier burkinabé a aussi commis quelques fautes de mains traduisant un manque évident de confiance. Titularisé pour la troisième fois d’affilée, le joueur formé à Rahimo a certainement perdu des points dans la concurrence qui l’oppose à Mike Maignan pour la place de numéro 1 dans les cages liloises. L’ancien sociétaire de l’ASEC d’Abidjan reste sur un bilan de neuf buts encaissés en trois rencontres. Lille qui s’est incliné sur le score de 5-1, est désormais avant – dernier du championnat de France de football.

Un autre Burkinabè du championnat de France, à savoir Bertrand Traoré a pour sa part connu meilleur sort. Le natif de Bobo-Dioulasso s’est tout simplement mis en évidence et a pris une part active dans le succès des siens. Lyon s’est largement imposé sur le score de 2-5 sur la pelouse de Dijon, à l’occasion de la 34ème journée. Auteur du 4e but et décisif sur le dernier, le Burkinabè a livré un match généreux, avec beaucoup de mouvements et de solutions proposées à ses coéquipiers. L’international burkinabè a sans doute marqué des précieux points dans la quête du prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur footballeur africain de la Ligue 1 française.

Toujours dans le championnat de France, Préjuce Nakoulma et le FC Nantes ont été contraints au nul. L’international burkinabè et les siens ont coupé la poire en deux face à Rennes (1-1 ). L’attaquant de 30 ans a disputé 83 minutes lors de cette rencontre. Bakary Koné, titulaire avec Strasbourg contre Amiens, a connu la défaite. Le vice-capitaine des Etalons a disputé l’intégralité du match. Quant à Steeve Yago, c’est du banc de touche qu’il a vécu la victoire de son club, Toulouse FC, contre Angers (2-0).

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire