samedi, octobre 23Nouvelles importantes

BRÈVES SPORTIVES : BERTRAND GAGNE SON DUEL FACE À PRÉJUCE

Comme chaque lundi, nous vous proposons un tour d’horizon de l’actualité sportive marquante du weekend écoulé. Pour ce nouveau rendez-vous, nous vous proposons un point sur le face à face entre Lyon de Bertrand Traoré et Nantes de Préjuce Nakoulma qui a eu lieu le samedi 28 avril. Nous évoquerons la 25ème journée du championnat national et nous concluerons avec la nouvelle performance d’Amed Touré dans la Ligue 1 ivoirienne.

 

BERTRAND BRILLE FACE À PRÉJUCE

Pour le compte de la 35ème journée les deux internationaux burkinabè que sont Bertrand Traoré et Préjuce Nakoulma étaient opposés. Ce duel fratricide a tourné à l’avantage du premier cité. En effet l’Olympique lyonnais de Bertrand Traoré a mis sous éteingnoire la formation nantaise de Nakoulma en s’imposant sur la marque de 2-0. Une victoire à laquelle l’attaquant burkinabè a pris une part prépondérante. Le natif de Bobo-Dioulasso a permis aux siens de réaliser le break à la 68ème pour mener 2-0. Il aurait pu réussir un doublé si sa frappe du gauche n’avait pas heurté le montant du portier adverse dans les premières minutes de jeu. Un succès qui a permis aux Lyonnais de s’emparer de la place de dauphin au classement. En face, Préjuce Nakoulma a été mis en difficulté par l’arrière-garde lyonnaise. Le Burkinabè très peu servi par ses coéquipiers n’a pas pu se mettre en évidence et a été remplacé après l’heure jeu. Un match à vite oublier pour Nakoulma.

Nous restons dans le championnat français pour dire que Bakary Koné a été titulaire avec Strasbourg contre Nice. La formation du défenseur central burkinabè a été contrainte au partage des points (1-1). Quant à Steeve Yago et Hervé Kouakou Koffi c’est du banc de touche qu’il ont respectivement assisté à la défaite de Toulouse contre Rennes (2-1) et à la victoire de Lille sur Metz (3-1).

FASOFOOT : MAUVAISE OPÉRATION POUR L’EFO

L’Etoile filante de Ouagadougou a manqué l’opportunité de revenir à hauteur de l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso lors de la 25ème journée du championnat national de football. Les Stellistes ont été cueillis à froid par une accrocheuse formation du Rail club du Kadiogo, champion en titre. Suite à un penalty concédé à la 58ème minute, l’EFO va se voir mener au score. Hermann Sawadogo, sans trembler, s’est chargé de transformer le coup de pied de réparation. Le score restera inchangé. L’EFO n’est donc pas parvenu à profiter du faux pas de l’ASFB et reste à trois longueurs du fauteuil de leader. Le RCK quant à lui, réalise une super affaire. Les Faucons se relancent dans la course au titre en ne comptant plus que quatre points de retard sur le leader. La dernière ligne droite du championnat s’annonce palpitante.

Résultats de la première partie de la 25ème journée

AS SONABEL#AS POLICE : 3-0
EFO#RCK : 0-1
SALITAS FC#RCB : 1-1
SANTOS FC#MAJESTIC SC : 0-1
ASFB#BOBO SPORT : 0-1
RAHIMO FC#ASFA Y : 0-0

Lundi 30/04/2018
USO#AJEB MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 16h

USFA#USCO MAJESTIC MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 18h15

CÔTE D’IVOIRE : AMED TOURÉ OFFRE LE DERBY À L’ASEC

Amed Touré n’arrête pas d’enfiler les buts comme des perles. L’attaquant burkinabè des jaune et noir de la capitale économique ivoirienne, s’est une nouvelle fois fendu d’un doublé pour permettre à l’ASEC d’Abidjan de s’imposer sur le score de 3-2 contre le grand rival de l’Africa sports d’Abidjan, le dimanche 29 avril. Il porte ainsi son compteur buts à 16 unités. En rappel, Amed Touré et ses coéquipiers sont déjà champions de Côte d’Ivoire avant même le terme de la saison.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire