samedi, octobre 23Nouvelles importantes

FOOTBALL : LA FBF EXPLIQUE LE CHOIX DE KROL POUR REMPLACER SABOTEUR

Le contrat de l’entraîneur Drissa Malo Traoré dit Saboteur n’ayant pas été reconduit, la fédération burkinabè de football a porté son choix sur Seydou Zerbo dit Krol pour le remplacer. Ce dernier aura donc en charge la sélection nationale des locaux. Une sélection des Etalons A’ qui reste sur une décevante participation au championnat d’Afrique des nations au Maroc. Seydou Zerbo dit Krol est-il l’homme de la situation ? La FBF donne via ce communiqué suivant , les raisons de ce choix.

La page Drissa Traoré saboteur est définitivement tournée avec la nomination cette semaine, dun nouvel entraineur à la tête des Etalons locaux, sur la base d’un contrat de deux ans renouvelables . La charge de l’encadrement technique de l’équipe nationale A’ du Burkina Faso revient donc désormais à Seydou Zerbo dit Krol. Un homme de caractère qui conserve son empreinte sur le championnat national de D1 et de D2 et tout à fait disposé à mener les ambitions des Etalons locaux au plus haut niveau du CHAN, là où l’équipe burkinabé a toujours péché par manque de conviction malgré un championnat national assez relevé. En choisissant de confier les rennes de la formation locale à Seydou Zerbo Krol, la FBF a haussé le niveau de son casting au plan national et attend du technicien burkinabé des performances. Cette insistance à persévérer avec des entraineurs burkinabé pour encadrer les équipes en dessous des Etalons seniors est conforme à la philosophie de la fédération burkinabé de football, fidèle à sa volonté de promouvoir l’expertise nationale.

A l’expérience, la FBF a compris qu’il ne suffisaiit pas seulement de confier l’encadrement technique des Etalons locaux à un entraineur hautement diplômé mais qu’il fallait plutôt songer à trouver un technicien de niveau, débarrassé de tout complexe et résolument tourné vers des méthodes d’entraînement parfaitement adaptées aux exigences du football contemporain.

Âgé de 53 ans Seydou Zerbo Krol, est reconnu pour être un homme de poigne qui a fait ses preuves avec l’USFA, le CFO, l’AS SONABEL et qui s’est souvent porté en pompier avec la même détermination au chevet de clubs de renoms comme l”EFO, l”ASFA-Y, le RACING et le RCK auxquels il a su ramener la confiance la sérénité et des résultats. Cela, au prix de son énergie débordante, et parfois, de son engagement excessif tant dans le langage que sur le banc. Une sacrée débauche d’énergie que le sergent – chef Seydou Zerbo Krol doit sans doute à sa formation militaire et à son tempérament. de feu.

Mais pour garder omniprésent, la permanence du terrain dans sa mission d’entraîneur, Seydou Zerbo Krol qui est détenteur d’un diplôme d’instructeur de la KNVB et de la Licence A CAF fera valoir prioritairement ces atouts sportifs auprès des Etalons locaux qu’il est censé encadrer et former. Et s’il lui arrivait d’élever le ton avec ses poulains, rassurez-vous, ce serait juste pour leur rappeler leur devoir de footballeur et de celui de la défense de l’honneur et de la patrie. Bon vent à Seydou Zerbo Krol, pleine réussite aux Etalons locaux.

L’officier medias de la FBF

Comments

comments

Laisser un commentaire