vendredi, juin 18Nouvelles importantes

MONDIAL 2018 : CE SERA FRANCE – CROATIE EN FINALE

À l’issue des demi-finales, l’on connaît désormais les deux finalistes de la Coupe du monde Russie 2018. Français et Croates ont obtenu leur qualification resectivement contre la Belgique et l’Angleterre. La France et la Croatie ne s’étaient plus affrontés en Coupe du Monde depuis 1998, lors de la demi-finale remportée par les Bleus.

La première demi-finale a opposé le 10 juillet dernier la France à la Belgique. Une affiche qui a tenu ses promesses. Dans un match rythmé et intense les deux formations se sont livrées une vraie bataille. Dans ce duel entre voisins, c’est la France qui a eu le fin mot de la partie grâce à l’unique but inscrit par Samuel Umtiti. La Belgique avait pourtant bien entamé la rencontre s’offrant des opportunités d’ouvrir le score mais elle a buté sur le bloc défensif français et un Hugo Loris des grands soirs. La première période a été globalement dominée par les Belges, malgré une franche occasion française obtenue par Benjamin Pavard et enrayée par Courtois.

A la reprise la France va débloquer la partie en ouvrant le score sur corner. Avec cet avantage au score, la France va décider de jouer très bas et abandonner la possession aux Belges pour ensuite placer des contres. La Belgique va beaucoup tenter pour revenir au score, mais ne parviendra par à percer la muraille française. C’est donc sur ce score étriqué que les Bleus ont validé leur billet pour la finale.

Dans la deuxième demi-finale, la Croatie a réussi l’exploit de se qualifier en finale pour la première fois de son histoire. Les Croates ont disposé de l’Angleterre sur le score de 2-1. Pourtant tout a mal commencé pour la Croatie qui n’a pas su entrer dans le match. Dès la 5ème minute les Anglais vont ouvrir la marque par Trippier sur un coup franc magistralement exécuté. Modric et ses coéquipiers vont avoir du mal à asseoir leur jeu et vont subir la pression anglaise durant la première période. L’arbitre renverra les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des Anglais.

De retour des vestiaires, la Croatie va essayer de refaire son retard. A l’approche de l’heure de jeu, elle va monter en puissance et finira pas être récompensée de ses efforts. A la 68ème minute, Perisic va rétablir la parité au score. Les jeunes Anglais vont alors perdre le contrôle de la partie et se faire bousculer par les Croates. La Croatie aurait même pu prendre l’avantage au score mais Mandzukic va buter sur un excellent Pickford. Dans les prolongations, Mandzukic va se racheter et offrir la victoire aux siens. France et Croatie c’est l’affiche de la finale de 2018. Rendez-vous le 15 juillet au stade Lujkini.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire