mardi, août 3Nouvelles importantes

BRÈVES SPORTIVES : BERTRAND TRAORÉ VEUT SE RAPPROCHER DU BUT

Comme chaque début de semaine, nous vous proposons un tour d’horizon de l’actualité sportive marquante. Pour ce nouveau rendez-vous, nous parlerons de l’actualité de deux footballeurs burkinabè : Bertrand Traoré et Jonathan Pitroipa.

BERTRAND TRAORÉ VEUT SE RAPPROCHER DU BUT
Après un premier exercice plus que satisfaisant lors de la saison 2017 – 2018 au sein de la formation de l’Olympique lyonnais, Bertrand Traoré vise haut pour la saison à venir. L’international burkinabè n’a pas caché son envie de se rapprocher des buts adverses pour être davantage prolifique.
ans un entretien accordé au confrère français le Progrès, l’international burkinabè a expliqué que le système de jeu qui lui convenait le plus était celui où il evoluerait dans une attaque à deux. ”Peu importe le système, mais j’aime bien jouer à deux devant, je suis plus décisif, plus proche du but, et on l’a vu en fin de saison dernière. Après il faut faire en fonction de l’équipe, on peut utiliser deux systèmes, tant mieux. On a su créer un collectif très important. Je pense que nous ferons mieux que la saison dernière”, a-t-il exprimé.

Devenu un élément important de l’Olympique lyonnais, le natif de Bobo-Dioulasso a donc subtilement fait passer un message à son coach Bruno Genesio. Notons que l’ancien joueur de Chelsea avait déjà annoncé les couleurs dans un précédent entretien accordé au site du club rhodanien pour exprimer son désir de jouer plus près des buts. ”C’est important de marquer (…) Je me sens bien physiquement. On a fait un bon stage. J’aime bien jouer à 2 devant”, a déclaré le frère cadet d’Alain Traoré.

este à savoir si son appel sera entendu par le staff technique de Lyon. Rappelons que Bertrand Traoré avait joué 31 rencontres en championnat dont 24 sur le côté droit et 7 en tant qu’attaquant de pointe et avait terminé la saison avec 14 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées.

PITROIPA RETOURNE EN FRANCE

Quatre ans après avoir quitté le Stade rennais, Jonathan Pitroipa effectue son retour en France. Le feu follet burkinabè s’est engagé avec le Paris FC. Une formation qui évolue dans l’antichambre de l’élite du football français. Après six mois en Belgique au Royal Antwerp où il aura disputé 10 matchs, Jonathan Pitroipa change à nouveau de club pour poursuivre sa carrière en France. Le lundi 6 août 2018, l’international burkinabé s’est engagé pour un an en faveur du Paris FC en Ligue 2. Aujourd’hui âgé de 32 ans, l’ancien pensionnaire de Planète Champions est de retour en France, quatre années après son départ de Rennes. Avec le club breton, il avait disputé 117 matchs pour 19 buts entre 2011 et 2014. Il avait ensuite fait le choix de l’exil aux Emirats arabes unis où il a porté les tuniques d’l-Jazira puis Al-Nasr.

Joueur doté d’une grande expérience après avoir évolué notamment sous le maillot du Stade Rennais en France, de Fribourg et de Hambourg en Allemagne, l’international burkinabé rejoint donc la capitale française. Jonathan Pitroipa a également été désigné meilleur joueur de la CAN 2013 en Afrique du Sud où il a disputé la finale avec la sélection du Burkina Faso. int donc la capitale française. Jonathan Pitroipa a également été désigné meilleur joueur de la CAN 2013 en Afrique du Sud où il a disputé la finale avec la sélection du Burkina Faso.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire