dimanche, septembre 26Nouvelles importantes

BRÈVES SPORTIVES : BAKARY KONÉ MALCHANCEUX

Comme chaque début de semaine, nous vous proposons un tour d’horizon de l’actualité sportive marquante du weekend écoulé. Pour ce nouveau rendez-vous, nous parlerons essentiellement de la reprise des internationaux burkinabè dans les championnats européens. Nous évoquerons le retour de Razack Traoré, les débuts de Bakary Koné avec son nouveau club, ainsi que le début gagnant de Bertrand Traoré.

BAKARY KONÉ MALCHANCEUX POUR SA PREMIÈRE

En Turquie c’est la rentrée des classes. La première journée de la saison 2018-2019 a été disputée le weekend dernier. C’était donc l’occasion de voir Bakary Koné à l’oeuvre sous sa nouvelle tunique. En effet, Ankaragücü de Bakary Koné a croisé la formation du Galatasaray. Pour sa première sortie à domicile, Bakary Koné n’a pas eu le sourire. Pis, il a permis à Galatasaray de prendre l’avantage au score à la 30ème minute en inscrivant un but contre son camp, alors que le tableau d’affichage marquait 1-1. L’international burkinabè et les siens se sont inclinés sur le score de 3-1. Un match à vite oublier pour l’ancien sociétaire de l’Etoile filante de Ouagadougou. Pour son prochain match, Ankaragücü se déplacera sur la pelouse d’Alanyaspor le 18 août prochain.

RAZACK TRAORÉ VICTORIEUX POUR SON RETOUR

Près d’un an après sa grosse blessure qui l’a éloigné des pelouses, le milieu offensif burkinabè Abdou Razack Traoré a rechaussé les crampons. L’international burkinabè a pu disputer dix minutes lors de la rencontre qui a opposé les siens à Erzurumspor. Konyaspor de Razack Traoré s’est imposé sur le score de 3-2, grâce à un doublé du Malien Moustapha Yatabaré. Razack Traoré qui retrouve peu à peu ses sensations aura besoin de plus de temps de jeu pour retrouver le niveau qui a été le sien. C’est le sélectionneur portugais des Etalons Paulo Duarte qui doit être heureux de ce retour sur les terrains de ce joueur cadre de la sélection nationale.

BERTRAND DÉBUTE EN FANFARE

Il a clamé haut et fort son désir d’évoluer plus près des buts dans une attaque à deux. Son cri de coeur a finalement été entendu par son coach Bruno Genesio. Aligné d’entrée de jeu ux côtés de Mariano Diaz, Bertrand Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a montré la voie du succès à l’Olympique lyonnais lors de la première journée de Ligue 1 française. L’international burkinabè a ouvert le score pour les Lyonnais après un exploit personnel sur le flanc gauche de la défense d’Amiens à la 24ème minute. Lyon lance bien en s’imposant sur le score de 2-0.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire