vendredi, juin 18Nouvelles importantes

BREVES SPORTIVES DU WEEKEND ECOULE : LES ETALONS ASSURENT AVANT FRANCISTOWN

Le weekend écoulé a été sportivement marqué par la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, qui se jouera au Cameroun en 2019. Dans le groupe I, le Burkina Faso qui recevait le Botswana avait l’obligation de s’imposer pour se relancer dans la course à la qualification. Les poulains de Paulo Duarte ont répondu aux attentes du public burkinabè. Dans le rayon transfert, nous évoquerons une rumeur autour de Préjuce Nakoulma. 

 

LES ETALONS TERRASSENT LES ZÈBRES

C’est une sélection du Burkina Faso qui a retrouvé certains de ses cadres (Alain Traoré, Bertrand Traoré et Jonathan Pitroipa), qui s’est présentée au stade du 4 août de Ouagadougou le samedi 13 octobre pour en découdre avec les Zèbres du Botswana. Après avoir été battus à la surprise générale par la Mauritanie lors de la 2ème journée des éliminatoires à Nouackchott (2-0), Charles Kaboré et ses camarades avaient à cœur de se racheter devant leur public. La mission a été accomplie grâce à un succès de 3-0. Même si la manière n’y était pas, Pitroipa, Razack Traoré et Banou Diawara y sont allés chacun de leurs buts pour offrir les trois précieux points aux siens pour rejoindre la Mauritanie et l’Angola en tête du classement avec six points au compteur.

Juste après la rencontre de Ouagadougou, Paulo Duarte et ses poulains ont rallié Francistown. En effet le Mardi 16 octobre, les Étalons vont une nouvelle fois se mesurer aux Zèbres pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une autre rencontre que le Burkina Faso doit parfaitement négocier afin de revenir avec un résultat positif. La tâche ne s’annonce pas facile pour Jonathan Pitroipa et ses camarades à qui il faudra une certaine fraîcheur physique car ils évolueront en haute altitude au Botswana. Rappelons qu’en match éliminatoire pour la CAN 2017, le Burkina Faso s’était incliné sur le score de 1-0 contre les Zèbres du Botswana à Francistown. Les Étalons ont donc une opportunité pour remettre lespendules à l’heure le mardi 16 octobre 2018.

FOOTBALL : PRÉJUCE NAKOULMA AU FC PORTO ?

Après avoir résilié son contrat avec le FC Nantes, le véloce attaquant burkinabè pourrait s’offrir un nouveau challenge de choix. Préjuce Nakoulma, puisque c’est de lui qu’il s’agit, intéresserait fortement un des clubs phares du championnat portugais. Préjuce Nakoulma pourrait donc trouver un point de chute dans un club de premier choix ! D’après le journal « A Bola », l’attaquant burkinabè  intéresserait le FC Porto. Une rumeur à prendre au sérieux dans la mesure où l’entraîneur des Dragons, Sergio Conceiçao, a collaboré avec l’international burkinabè avec succès au FC Nantes en 2017. Sous sa houlette, l’attaquant de 31 ans avait inscrit six buts dans la seconde partie de la saison 2017 avec les canaris.

Avec l’absence du Camerounais Vincent Aboubakar, indisponible pour plusieurs mois en raison d’une grosse blessure, l’arrivée de l’ancien sociétaire de Keyserispor  pourrait faire l’affaire de la formation lusitanienne.

 

Pema Gael Bayala

Comments

comments

Laisser un commentaire