vendredi, juin 18Nouvelles importantes

FOOTBALL : Le Burkinabè Abdoul Bila se signale à Lorient

L’attaquant burkinabè de 26 ans Abdoul Bila, est en train d’écrire ses premières notes dans le monde professionnel du football. Arrivé sur la pointe des pieds à Lorient en provenance de Sedan, le Burkinabè s’est montré décisif en Coupe de la Ligue le 31 octobre dernier contre Toulouse.

Savoir saisir sa chance lorsqu’elle se présente, c’est bien ce qu’a réalisé l’attaquant burkinabè Abdoul Bila, habitué à jouer avec l’équipe réserve du FC Lorient. Appelé dans le groupe professionnel des Merlus pour disputer les 16è de finales de la Coupe de la Ligue, l’ex-sociétaire de Sedan a enfilé le costume de héros pour offrir la qualification aux siens. En effet, entré à la 69ème minute de jeu, Bila a débloqué la rencontre cinq minutes plus tard en inscrivant l’unique but de la partie.

Une performance qui a permis au Burkinabè de marqué des points auprès de son coach Michael Landreau. « Je sentais qu’on avait besoin de fraîcheur offensivement pour pouvoir aller mettre plus de doute chez notre adversaire. C’est plus un numéro 9 qu’un joueur de côté. Il aime la profondeur, a des qualités physiques intéressantes. Il avait déjà fait une rentrée cohérente avec nous contre Valenciennes », souligne Landreau avant d’ajouter qu’il « continue d’avancer et de progresser avec l’équipe réserve. C’est bien qu’il saisisse son opportunité».

Le principal concerné bien qu’heureux de sa performance, ne s’enflamme pas et espère grappiller du temps de jeu avec les pros. « Je ne sais pas si ça va lancer ma carrière. Mon objectif est de gratter du temps jeu et de faire quelques apparitions avec le groupe pro. Si en Coupe on a la chance de tomber sur le PSG ou un autre gros, ce ne sera que du plaisir », a-t-il fait savoir.

Péma Gaël

Comments

comments

Laisser un commentaire